Billy & Alex en action dans Kreuzberg, Berlin
Lors d’une ballade en famille dans Kreuzberg, sur Oranienstrasse à la recherche des murs de ROA et MTO mais aussi d’un bon döner kebab pour nourrir nos deux ados affamés, je suis tombé par hasard sur une jeune artiste en pleine action : Billy & Alex.
Son double nom n’est pas une erreur, Billy & Alex est bien une seule et même personne. Un dédoublement de personnalité ? Nullement, Alex est son vrai nom et Billy son nom d’artiste. C’est plutôt une bonne idée en terme de SEO. Tapez « billy » ou « alex » dans Google ne vous donnera à coup sûr aucun accès à son travail, tapez maintenant « billy and alex » et vous arriverez directement chez elle. Bien vu !
Son travail réalisé à la bombe aérosol et à main levée est joyeux, coloré et respire la positive attitude. En deux mots : Fun et cool. C’est d’ailleurs en toute simplicité et avec beaucoup de gentillesse qu’elle s’est laissée prendre en photo et qu’elle m’a donné quelques bons tuyaux pour mes expéditions « street-art » dans cette ville incroyable (à son attention : si tu lis ce billet, Urban Spree est un endroit incroyable et Pascal a very nice guy !). Je ne sais pas si le mur de Billy était une commande ou un free mural, mais une chose est sure, personne ne semblait étonné par la présence de cette artiste en pleine action dans une rue pourtant relativement animée. Berlin est vraiment une ville dédiée à la création indépendante et alternative. Le mur de Billy and Alex (work in progress sur les photos) est visible à l’angle des rues Oranienstrasse et Mariannenstrasse, juste à côté d’une célèbre réalisation de MTO.
Toutes les photos avec la légende street-art-avenue.com ainsi que la photo d’ouverture du billet (si le crédit n’est pas précisé) sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 3.0 non transposé.