Rencontre de Karl Addison, du duo JBAK
Magnifique rencontre hier avec l’artiste américain Karl Addison du duo JBAK, dans sa galerie idrawalot dans le quartier berlinois de Neukölnn.
Karl Addison est originaire de Denver, ville où il est né (et où il vient de réaliser le mois dernier un énorme mur avec son complice James Bullough). Il a longtemps vécu à Phoenix (Arizona) puis a rejoint la côte ouest en direction de Los Angeles où il est resté quelques années, et, toujours à la recherche d’une meilleure qualité de vie, a fini par se poser à Seattle.
L’artiste a la bougeotte et une grande envie de voyage. Suite à la perte de sa maison à Seattle, il a décidé de changer de continent. Après avoir hésité entre Berlin et Sao Paulo, il s’est finalement installé dans la capitale allemande il y a un peu plus de 3 ans maintenant. C’est ici, à Berlin, qu’il a fait la rencontre de James Bullough, son acolyte avec qui il forme aujourd’hui le duo JBAK.
Les 2 artistes ont pris pour habitude de mélanger leurs styles pour réaliser des fresques souvent de grandes dimensions. Le style photo-réaliste de James Bullough se mélange à merveille avec celui plus illustratif de Karl Alison. Ce dernier étant plus plus proche de celui du dessin fait de lignes fines, de détails et de précision, une technique bien adaptée à la la sérigraphie qu’il utilise régulièrement. Leurs fresques communes pourraient ressembler à un jeu de cadavre exquis : l’un commence une partie, l’autre poursuit et ainsi de suite. Karl Addison possède sa propre galerie, que nous sommes allés visité hier. Il y expose ses propres dessins et sérigraphies mais aussi celles d’autres artistes, qui ont pour habitude de réaliser une oeuvre sur l’un des murs de la galerie. En ce moment, c’est l’artiste argentin Ramiro Davaro-Comas qui expose en solo. Karl is a very nice guy. Humilité, gentillesse, simplicité sont les premières qualités que l’on ressent chez cet artiste calme et réservé. Le moment fût assez bref, mais la rencontre fût très belle. Je profite de l’occasion pour remercier vivement Adie, le propriétaire de Alternative Berlin, qui a organisé cette rencontre.
Je vous laisse apprécier le travail réalisé à 4 mains par le duo JBAK sur la façade de la galerie idrawalot, 60 Boddinstrasse, dans le quartier de Neukölnn.
Toutes les photos avec la légende street-art-avenue.com ainsi que la photo d’ouverture du billet sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 3.0 non transposé.