CRIN à Teufelsberg, Berlin
L’artiste italien CRIN a laissé en septembre 2012 son empreinte dans l’escalier du batiment principal de l’ancienne base d’écoute de la NSA. Située sur la « montagne du diable » (Teufelsberg en Allemand), cette friche industrielle est aujourd’hui l’un des hauts lieux de la culture alternative berlinoise. Pas étonnant donc de retrouver les lignes noueuses et torsadées de CRIN dans cet endroit réputé et incontournable pour tous les passionnés d’art urbain. Quelque mois auparavant, CRIN, qui vit et travaille à Berlin, avait réalisé un mural imposant dans un autre haut lieu du street art berlinois : Le RAW Tempel (voir le billet « CRIN au RAW Tempel« ).
Retrouver d’autres informations sur l’ancienne « spy factory » derrière ce lien : « La montagne du diable de Teufelsberg est un paradis pour le streetart« .
site de CRIN : www.crinart.com
Toutes les photos avec la légende street-art-avenue.com ainsi que la photo d’ouverture du billet (si le crédit n’est pas précisé) sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 3.0 non transposé.