Philippe Baudelocque et SETH à l’exposition « Etat des Lieux »
Le mur dessiné in-situ par Philippe Baudelocque et Julien Malland (alias SETH) pour l’exposition « Etat des Lieux » est, parmi toutes les somptueuses oeuvres réunies à la galerie du jour, ma préférée. Ce dessin réalisé à la craie à 4 mains est une pure merveille.
Le personnage de SETH plonge son visage dans le monde extraordinaire et quantique de l’artiste Philippe Baudelocque. Connu pour ses dessins monumentaux réalisés à la craie, son univers est une invitation au changement d’échelle. L’abondance des détails et la finesse des traits vous invite à vous rapprocher sans cesse de l’oeuvre pour la découvrir. C’est comme une force d’attraction irrésistible. En observant les invités présents au vernissage, je me suis rendu compte que presque tous finissaient comme moi le nez collé au mur. L’autre merveille de ce mur est le travail de SETH. Son personnage, bien connu des parisiens (on le retrouve notamment dans plusieurs rues de la Bute aux Cailles), a été réalisé également à la craie, une technique que SETH utilise rarement, en tout cas pas à ma connaissance. Plutôt familier de la peinture à la bombe aérosol, Julien Malland démontre ici toute l’étendue de son talent. Technique identique mais styles singuliers. Cette oeuvre est un cadavre exquis dont j’ai pris le temps de me régaler.
L’exposition « Etat des Lieux » se tient du 13 septembre au 26 octobre à la Galerie du Jour – agnès b., au 44 rue Quincampoix, Paris 4ème. A voir également les oeuvres de monsieur Qui, Jonone x Lek & Sowat, Le MoDuLe De Zeer, etc..
Toutes les photos avec la légende street-art-avenue.com ainsi que la photo d’ouverture du billet (si le crédit n’est pas précisé) sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 3.0 non transposé.