L’art de Leyto sur les murs de Rennes
Goulwen Mahé, alias Leyto, est un artiste breton issu de la scène graffiti dont nous avons découvert le travail début octobre lors de notre road trip rennais, en quête d’oeuvres réalisées dans le cadre du festival Teenage Kicks.
Ce mur situé à quelques mètres du mur monumental peint par ARYZ, à l’angle du Boulevard du Colombier et de la rue du 7ème d’Artillerie, m’a tout de suite interpellé et scotché. D’abord par ses contrastes et couleurs fortement valorisés en cette belle journée ensoleillée de l’été indien breton. Ensuite par l’énergie qui se dégage de cette oeuvre. La liberté expressionniste de Leyto laisse une impression visuelle percutante, dynamique et équilibrée. On ressent un style rapide et fluide, mais aussi une grande liberté dans la composition générale. J’avoue que ce mur fut l’une des plus belles découvertes de ce début octobre. Ce billet arrive un peu tard mais il m’a fallu un peu de temps pour trouver qui avait peint ce mur. C’est un post sur le mur Facebook de Street Art France qui m’a permis de trouver son nom ; merci Dimitri !
pour en savoir plus sur Leyto : oneleyto.com
Toutes les photos avec la légende street-art-avenue.com ainsi que la photo d’ouverture du billet (si le crédit n’est pas précisé) sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 3.0 non transposé.