LeMoDuLeDeZeeR en immersion dans les Bains-Douches, Paris
Retour sur une exposition collective qui a eu lieu en avril dernier, et sur un artiste en particulier : LeMoDuLeDeZeeR (LMDLDZR).
Derrière ce pseudo complexe se cache Mehdi, alias Zeer, un artiste graphiste français né en 1976. Son nom contient à la fois l’objet de son oeuvre, « Le Module », et son abstraction.
« Le Module » de Zeer est une fractale graphique qui se reproduit, s’étend, s’étale à la recherche d’un équilibre.
En avril dernier, sous l’initiative de la galeriste Magda Danysz, LeMoDuLeDeZeeR a plongé son talent dans les Bains-Douches, l’ancienne boîte de nuit parisienne, haut lieu des nuits branchées de la capitale à la fin du siècle dernier, devenue pour l’occasion résidence de street artistes avant sa démolition.
Le film réalisé par Yann Rineau (voir en pied de billet) montre l’étonnante fluidité avec laquelle « Le Module » croît et envahit l’une des pièces des Bains. Immersion totale et géniale. Le geste de l’artiste est équilibré, rythmé et précis. La fractale semble prendre forme de manière naturelle et improvisée, sans schéma préalable. L’oeuvre finale est une merveille graphique ; organique et démesurée.
plus sur l’artiste : www.facebook.com/LeMoDuLeDeZeeR
photos via www.allcityblog.fr et www.thisiscolossal.com