Monsieur Qui fait le MUR Oberkampf, Paris
Le 9 novembre dernier, Eric Lacan, alias Monsieur Qui, faisait le MUR d’Oberkampf et dévoilait au public un collage exceptionnel, un travail d’orfèvre dont la pose n’a pas été facile du fait de conditions climatiques particulièrement déplorables.
.
Le vent et la pluie n’ont en effet pas aidé l’artiste français dans le collage de son paste up géant (plus de 30 m²), un véritable papier dentelle où feuilles, ronces et fleurs séchées s’entrelacent autour d’un visage troublant et décharné. La vidéo ci-dessous montre Monsieur Qui en pleine action le jour du collage. Il se dévoile un peu devant la caméra mais on sent beaucoup de réserve et de pudeur chez cet artiste, à l’opposé de ses collages au graphisme expressif et percutant. Son travail en noir et blanc me fait penser aux clichés des maîtres de la photographie. Cela n’a d’ailleurs pas échappé à (super) WonderBrunette qui pour l’occasion, a pris des clichés en N&B pour mettre en valeur le travail de l’artsite. Le collage de Monsieur Qui « Regrets Eternels » est visible à l’angle des rues Saint Maur et Oberkampf (Paris 11) jusqu’au 23 novembre. Il vous reste encore quelques jours…
photos : ©WonderBrunette (que je remercie vivement pour le partage), amatrice éclairée de street art à suivre sans modération ici : wonderbrunette.wordpress.com
site de l’artiste : www.monsieurqui.com
Monsieur Qui colle au MUR – nov 13 – from Laux laurence on Vimeo.