RONE marque le « Project M » à Berlin
Le street artiste australien Tyrone Wright, alias RONE, était à Berlin mi-novembre 2013, invité par la commissaire d’exposition Yasha Young, pour « ravaler » la façade du bâtiment qui abritera bientôt un musée d’art contemporain, l’un des tous premiers en Europe à mettre l’accent sur l’art urbain.
Ce grand projet baptisé « Project M » est organisé par Yasha Young qui a réuni une liste prestigieuse d’artistes internationaux pour occuper les ouvertures et la façade du bâtiment en pleine restructuration.
RONE a peint trois magnifiques portraits dans un ton sépia sous 3 angles différents. Le résultat est impressionnant, tant par ses dimensions que par son intégration dans le paysage de Berlin. Il s’agit d’une des plus grandes oeuvres jamais réalisées par l’artiste qui aura nécessité, pour lui et son équipe, prés de 5 jours de travail. Le photographe norvégien Henrik Haven était sur place pour capturer le travail de RONE. Un grand merci à lui pour le partage des photos. L’oeuvre est visible dans le quartier de Schöneberg, sur Nollendorfplatz.
site de l’artiste : r-o-n-e.com
photos : © Henrik Haven