Mosko et associés /// Une histoire de Girafes, Paris

Par vidos , 8 février 2014

Rencontre matinale avec un pochoir de Mosko et associés.
Ce collectif composé de deux artistes, Gérard Laux et Michel Allemand, anciens typographes, ouvriers du livre et camarades d’atelier, est connu pour ses pochoirs d’animaux sauvages : Girafe bien sûr (leur animal fétiche ; cf. « Peignez la Girafe« , Ed Urbanité), mais aussi tigre, zèbre, éléphant, suricate, perroquet… ainsi que la plupart des animaux connus de la jungle et de la savane.

mosko-et-associés-cardinal-lemoine-paris-6

février 2014 @vidos – street-art-avenue.com

Oeuvrant principalement à Paris, on peut voir leurs pochoirs un peu partout dans la capitale, comme ici dans le 5ème sur un mur d’angle de la rue Cardinal Lemoine, (tout prés de la rue des Ecoles). Ce pochoir déjà ancien (2010 je crois) est toujours en parfait état.

Billet en signe de double clins d’oeil : Un pour ma cop’s Sophie, une autre passionnée de l’animal au grand cou. Si Mosko et associés raconte des histoires de girafe dans la rue, Sof’ lui a dédié un univers créatif littéraire. Un billet dédicace donc pour ses « Histoires de la Girafe » ou elle crée des livres sur mesure, des histoires personnalisées pour petits et grands.

Un autre clin d’oeil à @WonderBrunette avec qui j’étais lorsqu’on a découvert ce pochoir à une heure nocturne trop avancée pour prendre des photos.

Site de Mosko et associéswww.moskoetassocies.fr

février 2014 @vidos - street-art-avenue.com

février 2014 @vidos – street-art-avenue.com

février 2014 @vidos - street-art-avenue.com

février 2014 @vidos – street-art-avenue.com

 

Licence Creative Commons
Toutes les photos avec la légende street-art-avenue.com ainsi que la photo d’ouverture du billet (si le crédit n’est pas précisé) sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 3.0 non transposé.