Jorge Rodriguez-Gerada /// Regard sur Peckham, Londres
Le dernier mur de Jorge Rodriguez-Gerada est une petite merveille, inspiré par un petit garçon du quartier de Peckham, là où il a peint son oeuvre.
Jorge Rodriguez-Gerada est né à Cuba et a grandi aux États-Unis. Celui qui fut dans les années 90 à New York l’un des pionniers du « Culture Jamming » (sabotage culturel ou détournement culturel) s’exprime depuis quelques années en réalisant des portraits géants hyperréalistes de monsieur et madame Tout-le-monde. En utilisant les méthodes et codes du marketing qu’il dénonce, il redonne à l’anonyme la place qui lui revient dans la ville. Les visages peints par Jorge Rodriguez-Gerada aux quatre coins du monde deviennent des icônes sociales et créent une poésie urbaine ouvrant au dialogue dans les quartiers. Comme ici avec ce portrait de Kiki, petit garçon du quartier de Peckham dont le visage illumine l’un des bâtiments du Bussey Building, à proximité du Copeland Park, au 133 Copeland Road.
A noter que ce projet a été réalisé avec le soutien de Global Street Art et de l’artiste français C215 (qui était très récement à Londres pour son solo show « Back to Black »
photo : ©Ana Alvarez-Errecalde via la page Facebook de Jorge Rodriguez-Gerada www.facebook.com/JorgeRodriguezGerada