JPS /// Insert Punchline, Bristol

Par vidos , 12 mars 2014

Lors de son épopée remarquée en mai 2013, le street artiste anglais Jamie Paul Scanlon, alias JPS, a laissé deux pochoirs dans les rues de Bristol

.

insert-punchline-bristol-2

mars 2014 @VPondard – street-art-avenue.com

Le premier, la petite fille sur sa balançoire aux ballons rouges, est mondialement connu pour avoir été confondu avec un pochoir de Banksy. Le deuxième, beaucoup moins connu, est ce très jeune boxeur grognon qui s’amuse du jeu de mots « Insert Punchline » (punchline étant « la chute » d’une blague).

JPS est un street artiste plein d’humour, s’amusant du décalage et du détournement. Si le pochoir de la petite fille sur sa balançoire fait référence à l’oeuvre emblématique de Banksy (La petite fille au ballon rouge), est-ce que ce pochoir est un détournement ou une inspiration de l’enfant boxeur peint par Solus à Dublin ? Si la similitude des deux dessins est indéniable, la question de savoir qui est à l’origine du premier reste en suspens.

Ce pochoir est visible sur North Road une toute petite route perpendiculaire à Gloucester Road. Un grand merci à Violaine (actuellement en voyage à Bristol) pour les photos.
Photo du pochoir : ©JPS jpsstreetartist.bigcartel.com

insert-punchline-bristol-1

mars 2014 @VPondard – street-art-avenue.com

pochoir-jps

©JPS