Banksy /// GCHQ et Mobile Lovers
Tout le monde se demandait où Banksy était depuis sa résidence new yorkaise en octobre dernier, le voilà qui vient de sortir du bois avec deux oeuvres qui comme toujours enflamment la planète web.
Deux nouveaux murs sont apparus ce week end.
Le premier, peint à Cheltenham (une station thermale du comté anglais de Gloucestershire), montre un groupe de fonctionnaires du gouvernement en poste autour d’une cabine téléphonique, utilisant du matériel d’espionnage pour écouter les personnes à l’intérieur. On imagine que le thème de l’espionnage a quelque chose à voir avec le fait que Cheltenham est le siège du Government Communications Headquarters (GCHQ).
Le deuxième, « Mobile Lovers« , représente deux amants enlacés et envoûtés par leurs mobiles – un amour des temps modernes, et une fois encore, un ironique miroir de nos comportements sociaux. « Mobile Lovers » est présumé être quelque part au Royaume-Uni : L’emplacement exact n’est pas encore connu. N’hésitez pas à laisser un message si vous avez des infos !
————————–
mise à jour du 16/04 : « Mobile Lovers » était peint sur une porte de la rue Clément, St Jude (Bristol). La porte vient d’être enlevée par le propriétaire… quelle star ce Banksy ! (voir l’article du Bristol Post)
————————–
photos : ©Banksy via www.banksy.co.uk