NemO’s /// The Crow-N, Bricklane Londres

Par vidos , 19 mai 2014

« The Cow-N » est un étonnant mur réalisé en avril dernier par l’artiste italien NemO’s au coeur du East End londonien, sur Bricklane dans Shoreditch. Sa Corneille (craw en anglais) est l’observatrice d’une décomposition programmée.

Crow-n-after-bricklane-1

Dans son style très singulier, à la fois naïf et dérangeant, le difforme personnage de NemO’s va connaître en une dizaine de jour une décomposition naturelle, laissant apparaître l’oeuvre finale, telle qu’imaginée par l’artiste.

Deux couches distinctes ont été réalisées par NemO’s. Une première peinte à la peinture acrylique représentant la carcasse du bonhomme. Une seconde, avec les pages du journal « Il Sole 24 Ore« , le plus important quotidien économique italien, formant la peau du personnage.
En dix jours à peine, le travail de décomposition de la couche de papier a fait son oeuvre et laisse apparaître le squelette du personnage. Cette oeuvre est une variation allégorique autour de la mort et du système économique, si complexe et aberrant, qu’il nous conduira selon l’artiste vers une fin programmée et inévitable, comme celle de la décomposition organique.
On ne peut rien contre la nature…

Crow-n-after-bricklane-2

Crow-n-after-bricklane-3

photos : ©NemO’s via son site www.whoisnemos.com