Pantonio /// Sherbrooke, Quebec
L’artiste Portugais Pantonio vient de terminer un mur inspiré par un conte des frères Grimm dans la ville de Sherbrooke, au Quebec.
.
Invité par l’association M.U.R.I.R.S (Murales Urbaines à Revitalisation d’Immeubles et de Réconciliation Sociale), Pantonio était ces derniers jours au Quebec, à environ 140 kilomètres à l’est de Montréal et à 50 kilomètres au nord de la frontière américain.
Ce magnifique mur peint en 3 jours est une variation d’un conte des frères Grimm , « Le Joueur de flûte de Hamelin » qui du son de sa flûte entraîne avec lui les rats qui envahissent la ville de Hamelin. Les rats ont ici été remplacés par des écureuils, animal familier et omniprésent dans les parcs des villes de la belle province. Contrairement au conte des frères Grimm où les rats, charmés par le son de la flûte, sont emmenés à la rivière pour y être noyés, le flutiste de Pantonio attire les rongeurs dans une danse enjouée et grandiose. Le style de Pantonio est unique… un virtuose.
Si vous êtes de passage à Sharebrooke, l’oeuvre est visible sur la Place de la Cité.
Photos : ©Pantónio et ©M.U.R.I.R.S via leur page respective : www.facebook.com/pantonio et www.facebook.com/pages/MURIRS-les-murales-de-Sherbrooke