Vhils /// Dissection, Exposition au Musée de l’Electricité de Lisbonne
L’artiste Portugais Alexandre Farto, Alias Vhils, sera à partir du 4 juillet prochain à l’honneur de l’exposition personnelle « Dissection » organisée par la fondation EDP au Musée de l’électricité à Lisbonne.
.
« Dissection » est la première exposition solo de Vhils dans un établissement institutionnel portugais. Cet événement ambitieux mettra en lumière un nouvel espace de travail conçu spécifiquement pour lui dans l’enceinte du musée. Visant à être une réflexion en profondeur sur l’espace urbain et ses interactions avec ses habitants, « Dissection » prend comme point de départ différents marqueurs de nos villes contemporaines. L’intention de l’artiste est de construire un chemin progressif à travers plusieurs environnements interconnectés pour offrir aux spectateurs une expérience singulière dans la modernité urbaine : Bruit, chaos et saturation visuelle sont les dimensions que l’artiste explorera pour exprimer sa vision de la vie dans nos cités contemporaines.
Vhils procédera à une dissection méthodique de composants urbains familiers. Il utilisera des médias non conventionnels et des techniques destructrices (voir le teaser ci-dessous) qui font aujourd’hui l’identité de cet immense artiste, reconnu par tous comme l’un des plus grands artistes d’art urbain. Si vous avez prévu de passer vos vacances d’été ou automnales au Portugal, une visite du Musée de l’électricité à Lisbonne s’impose.
Le travail réalisé pour l’occasion par Vhils sur la façade d’une friche vous donnera un premier avant goût de génie de cet artiste.
.
.
DISSECTION
Vernissage le 4 juillet de 19h00 à 22h00
Exposition du 5 juillet au 5 octobre 2014
Adresse :
Fundação EDP – Museu da Electricidade
Avenida de Brasília, Edifício Central Tejo,
1300-598 Lisbon, Portugal
Heures d’ouvertures :
du mardi au dimanche, de 10h00 à 18h00
Entrée gratuite.. profitez-en !
Photos et informations www.vhilsfundacaoedp.com