mr.R & papa.giBs /// Artistes-Entrepreneurs engagés et talentueux

Par vidos , 20 juin 2014

Thomas Guibert et Mickael Nauge, alias « mr.R & papa.giBs », se sont lancés en juin 2013 dans une aventure entrepreneuriale autour de leur passion commune : l’art urbain. Si leurs services sont payants, ils continuent à réaliser des fresques « libres » dans leur région poitevine, comme ce double portraits réalisé en deux temps sur les piliers de la pénétrante de Poitiers.

. street-art-poitiers-0

Le mur de gauche est un mur libre peint en mars 2014. Ce mur est inspiré par la chanson de Jacques Brel « Les Vieux ». Le détail du reflet dans les lunettes fait écho à un extrait de la chanson calligraphié à côté du portrait

street-art-poitiers-1

mr.R & papa.giBs feat Syver

©Jean-Michel Fouche

©Jean-Michel Fouche

street-art-poitiers-3

street-art-poitiers-4

Le mur de droite est antérieur. Peint en février 2014 en soutien à la campagne “Adopte un sous-traitant” (qui vise à pousser les entreprises citées à abandonner toute implication dans le projet d’aéroport de Notre Dame des Landes), ce mur s’inspire d’une citation de Jason Read* sur la définition du parasitisme : « Ceux qui qualifient les chômeurs et les handicapés de parasites ne comprennent rien à l’économie et au capitalisme. Un parasite passe inaperçu et exploite son hôte à son insu. Ce qui est la définition de la classe dirigeante dans une société capitaliste« .

street-art-poitiers-5

street-art-poitiers-6

street-art-poitiers-7

street-art-poitiers-8

street-art-poitiers-9

Engagés et talentueux. Le travail de mr.R & papa.giBs vaut la peine d’être connu… n’hésitez donc pas à le pousser sur les réseaux.

photos : ©mr.R & papa.giBs et ©Jean-Michel Fouche
leur site : www.murmurevisuel.com
leur page FB : www.facebook.com/pages/mrR-papagiBs

* Jason Read est professeur agrégé de philosophie à l’Université Southern Maine aux USA. Sa phrase sur le parasitisme est devenue un best seller du fait d’un déploiement viral sur les réseaux sociaux. Ce fan de Spinoza concentre son travail sur la philosophie sociale et politique, la philosophie féministe et l’anthropologie philosophique. Si cette phrase vous inspire ou vous fait dresser les cheveux sur la tête, vous pouvez (essayer de) échanger avec lui à cette adresse : Jason.Read[at]maine[dot]edu