Hua Tunan /// Splatter Ink Cheetah
Eblouissante peinture murale réalisée par le très jeune artiste chinois Chen Yingjie, alias Hua Tunan, lors d’une course de la World Drift Series en juillet 2013.
.
Du haut de ses 23 ans, Hua Tunan allie avec brio l’art traditionnel chinois et les techniques post graffiti.
Dès les Han, au premier siècle avant notre ère, la peinture couvrait déjà les murs de palais aujourd’hui disparus. Le travail de Hua Tunan s’inscrit dans la lignée d’une tradition millénaire, caractérisée par un style traditionnel où la précision des traits réalisés à l’encre de Chine se fond avec la douceur d’aplats de couleurs nuancés.
Le mur « Splatter Ink Sheetah« , peint à l’occasion d’une course automobile organisée en juillet 2013 par le WDS, est une parfaite représentation de l’immense talent de ce jeune artiste. Les organisateurs de l’évènement cherchait à faire un lien entre la liberté créative, la maîtrise de la vitesse, la capacité de coordination générale des mouvements et la recherche d’angles précis.
Entre art traditionnel et graffiti moderne, ce guépard dégage une énergie à couper le souffle où l’éclat des couleurs incarne le naturel de l’animal. Hua Tunan parvient avec la technique de l’éclaboussure (projection violente d’éclaboussures de peinture et d’encre) à rendre l’esprit sauvage et imprévisible de son sujet. Le résultat est impressionnant de complexité et de force.
site de l’artiste : huatunan.tumblr.com
photos via son compte www.flickr.com/photos/huatunan