Nychos /// Street Anatomy, San Francisco
L’artiste autrichien Nychos a opéré l’une de ses célèbres dissections dans le coeur de Haight-Ashbury, l’historique quartier de San Francisco qui a vu naître le mouvement hippie dans les années 60.
.
Invité en avril dernier pour le solo show « Street Anatomy » à la galerie fifty24sf, Nychos a fait un détour remarqué dans l’un des plus célèbres quartiers de San Francisco, qui tire son nom de l’intersection de Haight Street et Ashbury Street.
Ce mur ne passe pas inaperçu et est devenu en quelques mois l’une des attractions d’un des quartiers les plus visités de la ville. Ce loup dépecé (X-WOLF) est dans le pur style de l’artiste autrichien, qui tire sa passion pour l’anatomie et la dissection animale de son père et de son grand-père qui étaient tous deux des chasseurs passionnés (il assistait très jeune avec fascination au dépeçage du gibier).
Si le sujet est dramatique, Nychos travaille dans un style clownesque et use de couleurs criardes pour peindre ses dissections avec un sens du détail peu commun. Une oeuvre de Nychos ne peut pas laisser les passants indifférents ; je peux en témoigner au regard des personnes présentes devant le mur (il n’a pas été simple de prendre quelques photos du mur sans personne devant).
Ce mur a été rendu possible grâce au collectif Wallspace. Il est visible à l’angle de Ashbury Street et de Haight Street.
site de l’artiste : nychos.tumblr.com
Toutes les photos avec la légende street-art-avenue.com ainsi que la photo d’ouverture du billet (si le crédit n’est pas précisé) sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 3.0 non transposé.