Joe Iurato /// « Never Let Go », Buswick Collective – Brooklyn, New York
Ce pochoir de Joe Iurato peint fin 2013 est l’un des premiers réalisés par l’artiste américain dans le cadre du Bushwick Collective, un musée à ciel ouvert dédié à l’art urbain dans le quartier de Bushwick à Brooklyn.
.
Cet enfant qui nous invite à « ne rien lâcher » (Never let go) fait écho à une autre oeuvre de Joe Iurato peinte à la sortie de la station de métro Dekalb Av située à quelques centaines de mètre de là. Comme pour chacune de ses créations, Joe Iurato s’amuse de l’environnement et interagit avec lui, comme ici en faisant courir la légende de l’oeuvre sur le trottoir.
L’outdoor galery The Bushwick Collective, créé et organisé par l’enfant du quartier Joe Ficalora, ne cesse de grandir et d’évoluer avec le temps. Joe Ficalora négocie avec les entreprises et les habitants du quartier l’utilisation des murs et des façades pour les mettre à disposition des artistes qui trouvent ici un terrain d’expression unique à New York, en particulier depuis la « javélisation » du 5 points dans le Queens.
Never Let Go est visible à l’angle des rues Saint Nicholas Ave, Troutman St et Scott Ave.
site de l’artiste : www.joeiurato.com
Toutes les photos avec la légende street-art-avenue.com ainsi que la photo d’ouverture du billet (si le crédit n’est pas précisé) sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 3.0 non transposé.