Btoy /// Hommage à Evelyn Nesbit, Paris 13

Par vidos , 3 novembre 2014

Andrea Michaelsson, alias Btoy, est à l’honneur dans le 13ème arrondissement parisien où elle vient de terminer cet immense portrait de Evelyn Nesbit, danseuse de cabaret et actrice des années folles.

.

btoy-paris-Jerome-Thomas-1

©Jérôme Thomas

Double actualités pour la talentueuse artiste espagnole Btoy (« be a toy » en référence aux « toys » vandales qui recouvrent les oeuvres) à l’honneur depuis le 17 octobre dernier à la Galerie Itinerrance pour son expo solo show « Identity » et pour ce magnifique portrait réalisé à Paris 13, qui devient au fil du temps l’un des plus importants épicentres du street art monumental européen.

Le travail de Btoy rend hommage aux plus grandes figures féminines de l’Histoire, comme ici avec ce portrait de Evelyn Nesbit, une danseuse de revue américaine considérée comme l’une des Gibson Girls les plus marquantes. Elle fut entre autre la personnification de l’idéal féminin américain au début du XXe siècle.

Derrière l’émotion de ses portraits colorés et vivants, le travail d’Andrea Michaelsson est en réalité très engagé et nous invite à réfléchir à la place de la femme dans une société où les inégalités H/F prédominent encore.

Découvrez le travail de cette artiste féminine et féministe jusqu’au 15 novembre à la Galerie Itinerrance. Le portrait de Evelyn Nesbit est visible place Pinel, à l’entrée de la rue Esquirol, Paris 13.

photos ©Jérôme Thomas via la page de l’artiste www.facebook.com/pages/BTOY et ©Wonderbrunette (merci Steph !)

©wonderbrunette

©wonderbrunette

©wonderbrunette

©wonderbrunette

btoy-paris-Jerome-Thomas-2

©Jérôme Thomas

©wonderbrunette

©wonderbrunette