ALANIZ /// Femme de Ménilmontant, Paris
Mur peint par ALANIZ dans le quartier de Ménilmontant à Paris.
.
Après son séjour londonien en octobre dernier, l’artiste argentin ALANIZ est resté quelques jours à Paris avant de repartir à Berlin, ville où il vit et travaille. Lors de son séjour parisien, ALANIZ a peint trois murs massifs dans l’est parisien, dont cette femme voilée à quelques pas du métro Ménilmontant (les deux autres murs se situent rue de l’Equerre dans le XIXème et rue Denoyez dans le XXème ; voir le billet de Princesspepette)
Le style est brut, sombre, presque sauvage et n’est pas sans rappeler celui de l’artiste espagnol Borondo.
ALANIZ peint au rouleau avec instinct et force des portraits expressifs. L’inspiration vient généralement lors de la découverte du support et du lieu. Cette femme voilée fait probablement écho au caractère cosmopolite et populaire de Belleville.
Ce mur peint fin octobre 2014 est visible au dans le bas de la rue Etienne Dolet, au niveau du boulevard de Belleville. A noter les danseuses de la l’artiste SOBR dont les collages sont incontournables dans ce quartier de Paris.
Toutes les photos avec la légende street-art-avenue.com sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 3.0 non transposé.