Titi Freak /// Carpes Koï sur les murs de São Paulo

Par vidos , 5 janvier 2015

Enorme coup de coeur pour le travail de Hamilton Yokota, alias Titi Freak, et pour ses carpes koï peintes en septembre 2013 dans le quartier de Liberdade à São Paulo.

.
titi-freak-hamilton-yokota-sao-paulo-liberdade_8

Avec sa tradition japonaise, le quartier de Liberdade est l’une des principales attractions de São Paulo. Créé dans les années 1950, il abrite actuellement la plus grande communauté japonaise au monde hors du Japon, avec presque 60 000 habitants. Les carpes koï de Titi Freak trouvent sur les murs de ce quartier un écrin naturel, dont le sujet et le style graphique, proche de celui des estampes asiatiques, s’inscrivent parfaitement dans la tradition japonaise.

titi-freak-hamilton-yokota-sao-paulo-liberdade_4

Natif de São Paulo (où il vit et travaille), Hamilton Yokota a ses racines au Japon. Son style est emprunt de son héritage oriental et de son éducation graphique reçue à l’adolescence dans l’atelier de Mauricio de Souza, l’un des plus importants producteurs et réalisateurs de bande dessinées au Brésil.
Dessinateur, illustrateur, peintre mais aussi graffeur depuis 1995 dans les rues de São Paulo, Titi Freak s’essaye à tous les supports et allie différents héritages dans des compositions graphiques éclectiques au style singulier.

A l’image de ses maîtres et référents (traditionnel comme Katsushika Hokusai ou contemporain comme Takashi Murakami), l’influence japonaise de ce mur est indéniable. Ses carpes koï peintes au spray sont juste sublimes.

photos : ©Titi Freak via son site www.tfreak.com

titi-freak-hamilton-yokota-sao-paulo-liberdade_1

titi-freak-hamilton-yokota-sao-paulo-liberdade_9

titi-freak-hamilton-yokota-sao-paulo-liberdade_7

titi-freak-hamilton-yokota-sao-paulo-liberdade_6

titi-freak-hamilton-yokota-sao-paulo-liberdade_5

titi-freak-hamilton-yokota-sao-paulo-liberdade_3

titi-freak-hamilton-yokota-sao-paulo-liberdade_2