Solus /// Bushwick Collective, Brooklyn New York City
Ce mur peint par l’artiste irlandais Solus pour le Bushwick Collective me rappelle cette très belle citation de Serge Gainsbourg : « Caresses et coups de poing dans la gueule sont les pleins et les déliés de l’amour »
.
Solus était en road trip l’été dernier sur le continent nord américain. Torronto, Mexico, Miami, New York… il a laissé son empreinte aux quatre coins du continent.
Je profite de cette journée à thème (Saint-Valentin oblige) pour sortir de mon disque dur une série de photos prise à New York l’été dernier. Un souvenir magique que cette découverte du quartier de Bushwick, véritable enchantement de plusieurs blocs où les oeuvres des plus grands artistes urbains s’exposent sur les murs usés de cet ancien quartier populaire (en pleine gentrification). Autre moment magique, la rencontre fortuite avec Solus himself, posant ça et là quelques petits pochoirs. Un mec vraiment sympa.
Ce pochoir de deux gants formant un coeur a été peint en juin 2014, sur un mur rideau à l’angle de Troutman St et Wickoff Ave dans le quartier de Bushwick, Brooklyn, New York City.
Toutes les photos avec la légende street-art-avenue sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 3.0 non transposé.