Norione x Horor /// Chevauchée dans la ferme Cavan, Courdimanche
Magnifique fresque peinte à 4 mains par le duo d’artistes français Norione & Horor sur l’un des murs de la ferme Cavan à Courdimanche (95).
.
Ce splendide mur a été réalisé à la bombe aérosol en tracé direct par Florian et Thomas, alias Norione & Horor, deux artistes membres du collectif Art Osons dont je viens de découvrir avec enchantement le travail. Le style figuratif de cette chevauchée est en total symbiose avec le lieu : L’ancienne écurie de la ferme Cavan.
Ce vaste corps de ferme du XVIIIᵉ siècle situé au cœur du village de Courdimanche a connu plusieurs vies. Après son utilité agricole, il a été racheté par la ville en 2006 pour devenir un local technique. Sa nouvelle vie de résidence d’artistes démarre il y a quelques années. La ferme Cavan accueille aujourd’hui une dizaine d’artistes et d’associations culturelles. Peintres, sculpteurs, street artistes, compagnie théâtrale font maintenant vivre ce lieu 100% dédié à l’art et à l’artisanat.
Norione & Horor, résidents des lieux, ont peint ce mur en septembre 2014 à l’occasion des journées du patrimoine. Leur parfaite maîtrise du tracé direct à l’aérosol leur a permis de laisser visible les pierres apparentes ce lieu chargé d’histoire sans le dénaturer.
Personnellement, je suis tombé sous le charme du travail de ces artistes dont j’espère faire l’écho.
Ce mur est toujours visible à la Ferme Cavan (1 rue Charles Cavan – Courdimanche Village, 95800) à moins d’une heure de Paris.
Photos : © Norione & Horor (merci pour le partage)
leurs pages :
www.facebook.com/pages/Norione
www.facebook.com/horortd