David de la Mano /// Street Art 13, Paris
Le 13ème arrondissement parisien continue à enrichir son patrimoine de fresques urbaines avec ce nouveau mur peint par l’artiste espagnol David de la Mano dans le cadre du projet « street art 13* ».
.
A l’image des peintures rupestres du néolithique, David de la Mano peint des images monochromatiques révélant un univers onirique et égaré. Hommes à tête de chien, de diable ou d’oiseau, chapeau de clown ou cage d’oiseau en guise de couvre-chef, nez d’échassiers, membres se prolongeant en branche d’arbre, en racines… les silhouettes errantes et en apesanteur du peintre illustrateur semblent tout droit sorties d’un rêve étrange et surréaliste. La peinture de David de la Mano nous embarque dans un voyage à la frontière du conscient et du subconscient.
J’ai eu la chance de passer du temps à l’observer peindre. Le geste est précis, direct, franc. Il n’y a ni hésitation, ni précipitation. David de la Mano semble « maitre du temps ».
L’oeuvre est visible rue Jenner, au niveau du boulevard Vincent Auriol dans le 13ème arrondissement parisien. Elle offre en perspective depuis le bd Auriol une vue sur quatre oeuvres d’artistes remarquables. Pantonio, Invader, COST et depuis avant hier, David de la Mano.
Paris 13 devient avec le temps un musée à ciel ouvert.
*street art 13 est un projet organisé la galerie itinerrance en collaboration avec la mairie du 13ème arrondissement. Plus d’info ici itinerrance.fr/hors-les-murs/le-parcours-street-art-13
Toutes les photos avec la légende street-art-avenue sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 3.0 non transposé.