BRUSK /// Teenage Kicks 2015, Rennes
Intervention de l’artiste lyonnais BRUSK au Jardin Moderne, à l’occasion de la deuxième édition du festival Teenage Kicks à Rennes.
.
Depuis sa création en 1998, le Jardin Moderne accueille les musiciens amateurs et les porteurs de projet. Scène au service de la création et de la diffusion des musiques actuelles, le Jardin Moderne est un lieu convivial où l’on peut manger à toute heure, répéter, suivre une formation, enregistrer sa musique, organiser un concert ou tout simplement venir en spectateur. Cet endroit atypique a aussi fait le choix d’une ouverture culturelle sur d’autres pratiques artistiques. En ce moment par exemple, l’exposition « A chacun sa viande » du collectif d’artistes « Atelier OASP » est visibles dans le hall du bâtiment (avec les magnifiques sérigraphies de Cédric Lestiennes)
Rien de surprenant donc de voir à l’occasion de la biennale d’Art Urbain de Rennes « Teenage Kicks » une line up renommée intervenir sur les façades du Jardin Moderne.
RCF1(Fr), Satone (All), Dem189 (Au), Dino Voodoo (Fr), Gris1 (Fr) et Brusk (Fr) étaient présents du 28 septembre au 3 octobre dernier pour repeindre les façades extérieures du bâtiment, dont les murs réalisés par les graffeurs locaux dans les années 2000, nécessitaient un rafraîchissement.
Brusk et Gris1, deux membres de l’un des plus célèbres crew français (DMV, Da Mental Vaporz), et l’artiste breton Dino Voodoo, ont peint sur la façade arrière du bâtiment une fresque en forme de « cadavre exquis ». Le mur commence par ce squelette de Brusk au graphisme percutant, dont l’harmonie des couleurs « dégoulinantes » captive et fascine.
Le Jardin Moderne se situe au 11 rue du Manoir de Servigné à Rennes.
site de Brusk : www.brusk.fr
plus d’infos sur Teenage Kicks (www.teenagekicks.org) et le Jardin Moderne (www.jardinmoderne.org)
Toutes les photos avec la légende street-art-avenue sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 3.0 non transposé.