Dourone /// « Earth-Migration » Roscella Bay Festival, La Rochelle

Par vidos , 7 octobre 2015

Mur peint par Dourone dans la friche portuaire du Gabut pour la première édition du Roscella Bay Festival à La Rochelle.

.

"Earth-Migration", Roscella Bay Festival - La Rochelle // 2015 © Dourone

« Earth-Migration », Roscella Bay Festival – La Rochelle // 2015 © Dourone

Une jeune équipe de Rochelais s’est lancée un pari plutôt osé, voire un peu fou, celui de faire naître un festival de musique de grande ampleur dans la ville des Francopholies. Des artistes locaux, nationaux et internationaux se sont réunis le dernier week-end de septembre sur la friche du Gabut, en plein coeur de la ville portuaire, pour des performances artistiques composites mélangeant les styles et les genres.

Ce lieu, objet de nombreux projets sans concrète et réelle transformation, a été le temps d’un week-end le réacteur d’une programmation culturelle éclectique, réunissant musique (électronique, funk, jazz classique) et art graphique. Parmi eux, l’artiste espagnol Dourone était l’invité de Springtime Delights pour peindre en live la façade d’un bâtiment de la friche portuaire.

Ce mur intitulé « Earth-Migration » fait référence au passé de La Rochelle, qui fût l’un des principaux ports où ont embarqué les migrants vers le Québec au XVIIe siècle.
Comme toujours avec Dourone, ça claque !!

Photos : © Dourone / Elodie Arshak (dourone.com)
Plus d’infos sur le Roscella Bay Festival : www.roscellabay.fr

dourone_roscella-bay-festival-3

dourone_roscella-bay-festival-4

dourone_roscella-bay-festival-2

dourone_roscella-bay-festival-1

dourone_roscella-bay-festival-6