Dourone x Zumi /// Art Basel 2015, Miami
Cette fresque géante intitulée « Human Mix » a été peinte à 4 mains par l’artiste espagnol Fabio López Gonzalo, alias Dourone, et l’argentine Marina Zumi dans le quartier de Wynwood à Miami.
.
L’édition 2015 du Art Basel a une nouvelle fois réuni une liste impressionnante d’artistes urbains internationaux. Parmi eux, le globe-trotter Dourone que l’on suit avec enthousiasme aux quatre coins du monde depuis notre rencontre à Paris en juin dernier à l’occasion du projet Quai 36 à la Gare du Nord (Paris).
Après l’Europe et l’Amérique du Sud, on le retrouve à Miami, en compagnie de l’artiste argentine Marina Zumi. Leurs styles s’unissent étonnamment dans cette collaboration, au point de ne pas les distinguer. Les deux artistes puisent en effet leur inspiration dans la nature, le cosmos, les grandes lois de l’univers, la géométrie sacrée… pour créer des scènes nocturnes surréalistes.
Quelques indices permettent de distinguer l’univers de chacun. Sur la partie droite, la version idéalisée de la nature de Zumi (animaux, montagnes, végétation) recréant une oasis nocturne de sérénité ; sur la partie gauche les portraits oniriques emplis de symboles en harmonie avec le cosmos de Dourone.
Ce mur géant curaté par Luis del Valle pour Urban Palette Project a été peint début décembre pendant l’édition 2015 de l’Art Basel, sur la façade ouest du Film Studios Miami (4151 NW 2nd Ave) dans le quartier de Little Haïti, au nord du musée à ciel ouvert de Wynwood.
Photos : © Dourone / Elodie Arshak (dourone.com)