RONE /// Nedila, Havana

Par vidos , 24 décembre 2015

Actuellement à Cuba avec son amie Alice, RONE laisse sur les murs de la veille ville de La Havane une série de portraits inspirée par les habitants des lieux, comme celui de Nedila qui vécue en ces murs aujourd’hui délabrés.

RONE - "Nedila", Havana // 2015 photo © Alice

RONE – « Nedila », Havana // 2015 photo © Alice

RONE recherche toujours des contrastes forts entre les magnifiques portraits photo-réalistes qu’il peint au pinceau et l’état d’un support qu’il souhaite le plus délabré possible. La série de portraits qu’il réalise en ce moment à La Havane montre à quel point cet artiste est inspiré par les lieux et l’ambiance qui entoure ses journées de peinture.
RONE peint vite. Si son coup de pinceau est rapide et fugace, il est toujours d’une précision extrême, à l’image de ce visage que l’on croirait superposé en photoshop sur ce mur en ruine.

On le voit sur la photo chercher du matériel pour construire un échafaudage de fortune. Alice nous apprend également qu’elle a dû écraser quelques pastilles de magnésium pour fabriquer une peinture blanche de fortune, et terminer l’oeuvre peinte en un jour dans la vieille ville de La Havane.

photos RONE by @alicegoulter

rone-havana-cuba_2

rone-havana-cuba_3