Dourone /// « Medio lleno, medio vacío », Los Angeles

Par vidos , 29 janvier 2016

« Medio lleno, medio vacío » (à moitié plein, à moitié vide) est la dernière oeuvre en date du prolifique et talentueux Fabio López Gonzalo, alias Dourone, peint ces derniers jours dans le parking du magasin de matériel artistique « Blick Art Materials » à Los Angeles.

.

street art - dourone - los angeles - blick art materials

« Medio lleno, medio vacío », Los Angeles // 2016 © Dourone

Ce parking situé dans le district de Fairfax est un petit musée d’art urbain, avec déjà de très nombreuses œuvres peintes sur les murs et les poutres intérieurs. Privilège de marque, Dourone a été invité à peindre une fresque sur toute la longueur de l’entrée du parking, donnant ainsi aux visiteurs le ton sur la galerie qu’ils vont découvrir à l’intérieur.
Trois visages identiques, passant du jour à la nuit (sortie vs entrée du parking), se « remplissant » ou se « vidant » de lumière selon que vous rentriez ou que vous quittiez l’obscurité du lieu. Un jeu de lumière travaillé en couleur primaire.
La même finesse des traits, la profondeur du regard… ce visage reproduit trois fois est vraisemblablement inspiré par le portrait de sa compagne, muse et acolyte Élodie Arshak.

L’oeuvre est visible dans le magasin du quartier de Fairfax (il y a trois magasins Blick à Los Angeles), au 7301 Beverly Blvd (l’entrée du parking est sur N Poinsettia Pl).

Le duo franco-espagnol doit en ce moment préparer son retour en France, à Paris précisément pour peindre le MUR Oberkampf le 13 février prochain. Auront-ils le temps de peindre une autre oeuvre d’ici là… à suivre.

Photos via Elodie Arshak (dourone.com).

dourone-street-art-blick-los-angeles_1

dourone-street-art-blick-los-angeles_5

dourone-street-art-blick-los-angeles_9

dourone-street-art-blick-los-angeles_7

dourone-street-art-blick-los-angeles_11

dourone-street-art-blick-los-angeles_8