Green /// le pirate jardinier, Grenoble

Par vidos , 9 janvier 2016

Étonnante installation éphémère réalisée par l’artiste français Green à l’occasion de la première édition du Grenoble Street Art Fest, qui s’est déroulée en juin 2015.

.

green - street art - grenoble - crane vegetal

Grenoble – 2015 © Green

Green est un activiste, dont le travail pourrait se résumer par son simple nom d’artiste.
Ce normand d’origine a posé ses valises il y a quelques années dans la capitale des Gaules, où il vit et travaille. Paysagiste de profession, Green est un « pirate jardinier » dont le travail artistique ne fait que peu de concessions à son idéal d’écologie. Pour réaliser cette oeuvre éphémère, il a utilisé de la mousse végétale ; pour la colle, un mélange de farine, de bière et d’eau ; de la craie pour dessiner à l’aide d’un pochoir le contour du crâne… avec comme résultat ce symbole végétal de piraterie de presque 2 m², incarnation de son engagement et de sa proximité avec le collectif « Les pendarts ».

Ce collectif avait ouvert quelques mois auparavant dans les Pentes de la Croix-Rousse à Lyon (le 28 février 2015 au 35 rue du bon pasteur) « Le jardin des pendarts », un lieu autogéré et partagé, une zone autonome, un lieu d’expérimentation artistique, sociale, écologique et économique, le point de départ d’une nouvelle commune indépendante.

green-street-art-genoble_4

Cette oeuvre aura fait émerger sa notoriété, car promue par des sites influents et largement diffusée sur les réseaux sociaux. Continuez à suivre le travail étonnant et sincère de Green sur sa page www.facebook.com/greenstreetart – Photos 2015 © Green

street art végétal - artiste green - grenoble

green-street-art-genoble_6

green-street-art-genoble_7

green-street-art-genoble_8

green-street-art-genoble_1

plus d’infos sur :
le Street Art Fest : www.streetartfest.org
le jardin de spendarts : lespendarts.wordpress.com