Green /// le pirate jardinier, Grenoble
Étonnante installation éphémère réalisée par l’artiste français Green à l’occasion de la première édition du Grenoble Street Art Fest, qui s’est déroulée en juin 2015.
.
Green est un activiste, dont le travail pourrait se résumer par son simple nom d’artiste.
Ce normand d’origine a posé ses valises il y a quelques années dans la capitale des Gaules, où il vit et travaille. Paysagiste de profession, Green est un « pirate jardinier » dont le travail artistique ne fait que peu de concessions à son idéal d’écologie. Pour réaliser cette oeuvre éphémère, il a utilisé de la mousse végétale ; pour la colle, un mélange de farine, de bière et d’eau ; de la craie pour dessiner à l’aide d’un pochoir le contour du crâne… avec comme résultat ce symbole végétal de piraterie de presque 2 m², incarnation de son engagement et de sa proximité avec le collectif « Les pendarts ».
Ce collectif avait ouvert quelques mois auparavant dans les Pentes de la Croix-Rousse à Lyon (le 28 février 2015 au 35 rue du bon pasteur) « Le jardin des pendarts », un lieu autogéré et partagé, une zone autonome, un lieu d’expérimentation artistique, sociale, écologique et économique, le point de départ d’une nouvelle commune indépendante.
Cette oeuvre aura fait émerger sa notoriété, car promue par des sites influents et largement diffusée sur les réseaux sociaux. Continuez à suivre le travail étonnant et sincère de Green sur sa page www.facebook.com/greenstreetart – Photos 2015 © Green
plus d’infos sur :
le Street Art Fest : www.streetartfest.org
le jardin de spendarts : lespendarts.wordpress.com