RNST x Deuz /// « L’heure est Graff » – Cours Julien, Marseille
L’art subversif de l’éclectique RNST rencontre les « tronches » de Deuz pour la manifestation « L’heure est Graff » sur le Cours Julien à Marseille.
.
Comme évoqué dans le billet écrit il y a quelques mois sur l’oeuvre de STeW, 6 artistes urbains (STeW, RNST, Mr.Pee, DIRE 132, DEUZ et SKIO) se sont réunis les 24 et 25 octobre 2015 autour du Cours Julien à Marseille, pour participer à une manifestation culturelle organisée par l’association de solidarité internationale marseillaise Santé Sud. Une occasion de présenter au public les actions de l’association et de collecter des fonds pour lutter contre la mortalité maternelle et infantile.
Je profite de la passion d’Alain pour l’art urbain (et de ses photos) pour revenir sur cette manifestation, et plus particulièrement sur les murs peints alternativement par RNST et Deuz sur le Cours Julien.
Si les deux artistes ont leur univers singulier (des « gueules » et des « tronches » aux traits presque caricaturaux pour Deuz, des portraits ciselés minutieusement choisis et travaillés pour porter un message généralement subversif en lien avec l’actualité pour RNST), ils avaient pour unique consigne de peindre et dessiner sur le thème de la mère et l’enfant, afin de sensibiliser le public sur la nécessité d’agir contre la mortalité maternelle et infantile dans le monde.
L’opération s’est faite en live devant un public nombreux (voir vidéo ci-dessous). Les murs sont toujours visibles et récemment photographiés par Alain que je remercie vivement pour le partage des photos.
Pour en savoir plus :
RNST : rnst.fr
Deuz : www.facebook.com/Deuz
organisateur : santesud.org
Toutes les photos avec la légende street-art-avenue sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 3.0 non transposé.