Jef Aérosol /// Nouvelle oeuvre à Nancy
Comme de nombreuses villes françaises, Nancy s’intéresse de plus en plus à l’art urbain. Après l’intervention remarquée et remarquable de David Walker l’an passé (voir le billet sur son oeuvre « Giulia »), puis le soutien à la création de l’association LE MUR NANCY, la ville vient d’annoncer dans les pages de l’Est Républicain la grande oeuvre prochaine du célèbre pochoiriste Jef Aérosol.
Anniversaire du rattachement de la Lorraine à la France !
2016 est une date importante pour Nancy. Il s’agit du 250e anniversaire de la mort de Stanislas Leszczinski, duc de Lorraine et de Bar, ancien roi de Pologne. Les duchés, qui lui avaient été remis en viager par Louis XV en 1737, dont il était le beau-père, passent sous juridiction française. Bref, cette année, c’est la grande fête du rattachement de la Lorraine à la France !
Autour des nombreuses festivités organisées pour l’occasion, la ville a commandé la réalisation d’une fresque à Jef Aérosol. Celle-ci s’effectuera au mois de juin prochain sur une imposante façade d’un bâtiment situé dans le jardin Godron (réalisation de l’oeuvre entre le 6 et le 12 juin, inauguration le 17 juin)
Jef Aérosol et Gautier (Galerie Mathgoth, organisateur de l’opération) étaient il y a 2 semaines en repérage dans les rues de Nancy, l’occasion pour Jef de poser quelques pochoirs, dont ce magnifique buste de son ami Arthy Mad placé judicieusement sur ce piédestal urbain. L’oeuvre est visible dans la rue Pierre-Fourier.
Un grand merci à Gautier pour les photos.