JR x Os Gemeos /// Palais de Tokyo, Paris

Par vidos , 2 avril 2016

Les trois artistes, JR et les deux frères jumeaux « Os Gemeos« , viennent de passer quelques jours dans les entrailles du Palais de Tokyo à Paris, et ont laissé sur ses murs des oeuvres inspirées par les lieux souterrains et cachés qui servirent de stockage pendant la deuxième guerre mondiale aux pianos volés par les nazis.

JR x Os Gémeos, Palis de Tokyo // photo 2016 @hugovitrani

JR x Os Gemeos, Palais de Tokyo // photo 2016 @hugovitrani

Ces oeuvres ne seront pas accessibles au public pour des raisons de sécurité, et s’inscrivent dans la continuité du travail commencé en 2012 avec le Lasco Project, l’un des plus étranges espaces d’exposition dédié aux arts urbains dans une institution. Un espace dialogique où les antagonismes, comme celui de faire entrer l’art urbain dans les musées, s’unissent pour faire naître une nouvelle expérience.
Pour avoir visité la partie ouverte au public en août 2014, je peux vous assurer que le pari des initiateurs du projet Lek, Sowat et Hugo Vitrani est vraiment réussi.

Même si l’espace reste fermé au public, les photos de Hugo Vitrani nous invitent à pénétrer dans l’intimité des sous-sols cachés de ce lieu magique.

photos @Hugo Vitrani

JR - Os Gemeos - street art - palais de tokyo - Paris

JR x Os Gemeos, Palais de Tokyo // photo 2016 @hugovitrani

JR x Os Gémeos, Palis de Tokyo // photo 2016 @osgemeos

JR x Os Gemeos // photo 2016 @osgemeos