Dourone /// Marrakech Biennale 2016
Nouveau mur peint par l’artiste Dourone à l’occasion de la 6e édition de la Marrakech Biennale.
A l’occasion de cette nouvelle édition de la Marrakech Biennale, et pour la première fois depuis sa création en 2004, le street art fait son apparition dans cet évènement international en tant que « projet partenaire ».
La Marrakech Biennale (MB) est une association à but non lucratif dont la mission est de positionner Marrakech comme plateforme pour l’art contemporain en Afrique, au Moyen-Orient et dans la région Méditerranéenne. L’introduction du street art dans cet évènement est un signal supplémentaire (s’il en fallait encore un) que l’art urbain s’impose comme une discipline artistique incontournable, qui « prend la rue » de gré ou de force.
11 artistes internationaux* sont intervenus de gré, sur les murs chauds et ocres des rues de Marrakech. Parmi eux, le talentueux Dourone et sa partenaire Élodie qui, une fois encore, révèlent leur talent d’alchimiste, utilisant les murs comme matière première et les transformant en oeuvre d’art.
L’oeuvre est visible au niveau du Kosybar, 47 place des Ferblantiers.
Plus d’information sur le projet street art partenaire : www.mb6streetart.org
Quelques photos glanées sur les comptes instagram de @Elodieloll, @artbnd et © Ian Cox
* Dag Insky (FR), Dotmaster (UK), Dourone (ES) , Kalamour (MA) , Alexey Luka (RU), LX.ONE (FR), Mad C (DE), Lucy McLauchlan (UK), Remi Rough (UK),Giacomo RUN (IT), Sickboy (UK), Yesbee (UK)