ECB /// « Tracing Morocco » dans Brooklyn Bushwick, New York
Retour sur un mur d’ECB dans Brooklyn, symbolique de ses rencontres marocaines d’où ressort la beauté des visages marqués par le temps et la vie.
.
Il y a un an, l’artiste allemand Heindrik Beikirch, alias ECB, a peint à Bushwick un portrait de la galerie de personnages marocains qu’il explore depuis quelque temps. Tiré du « Trades-Tracing Marocco » project, qu’il a réalisé grâce à l’aide de la Fondation Montresso à Marakech, celui-ci est bien représentatif de son travail, qui s’inspire de ses rencontres dans la rue, souvent des petits métiers en voie de disparition ….
En noir et blanc, comme toute la série, le portrait géant tire sa force réaliste d’un trait au scalpel. Ainsi posé sur une façade sans âme dans l’environnement dépouillé de Bushwick, il souligne un peu plus la fragilité de son personnage, et à travers lui celle d’un métier appelé à disparaître.
Un dernier geste pour préserver la mémoire ?
Texte et photos : Alain
Plus sur l’artiste :https://www.facebook.com/ecbhendrikbeikirch/
Toutes les photos avec la légende street-art-avenue sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 3.0 non transposé.