SETH /// « Color, Way of Love + Art Project », Fengjing, Shanghai
Julien Malland, alias SETH, vient de réaliser une nouvelle série de portraits dédiée à l’enfance sur les murs des maisons et des fermes de Fengjing, dans la région de Shanghai en Chine.
.
Retour en Chine pour SETH (voir les oeuvres réalisées lors de son dernier voyage en 2015) et deuxième série de murs peints à Fengjing, dans cette très ancienne ville de la banlieue ouest de Shanghai pour le projet « Color, Way of Love + Art Project » dont l’artiste français est le principal animateur.
Le principe de ce projet, financé et supporté par Nippon Paint Chine (Groupe NIPSEA), est de combiner l’art, la couleur et la culture locale pour promouvoir l’égalité des chances pour les enfants, et de donner aux plus démunis, les moyens de recevoir une éducation artistique tout en inspirant leur imagination.
Wee Siew Kim, le PDG du groupe NIPSEA a tenu le 15 décembre dernier une conférence de presse à Shanghai pour annoncer le lancement de « Color, Way of Love + Art Project » et l’implication de 15 artistes internationaux, qui vont peindre les murs d’écoles dans des zones rurales chinoises et d’autres pays asiatiques.
Les 15 artistes mondiaux sont Julien « SETH » Malland (FR), Dino Voodoo (FR), Pascal Vilcollet (FR), Mathias Breze (FR), Pum Pum (AR), Herakut (DE), Millo (IT), Andrew Hem (US), Rodrigo Branco et Walter Nomura, alias Tinho (BR), Kislow (RU), Stinkfish (CO) et ETAM Crew (PL).
Comme toujours, SETH s’est imprégné de la culture locale pour puiser son inspiration et peindre des portraits poétiques, émouvants et fugaces. Ses deux semaines de marathon artistique laissent 14 splendides murs (dont celui avec l’artiste chinois Hua Tunan), inspirés pour la plupart par des citations de grands penseurs et philosophes chinois (Confucius, Mencius, Lao-Tzu).
photos © Julien Malland via www.instagram.com/seth_globepainter