INTI /// Festival des Murs, Marseille
Invité à peindre pour le Marseille Street Art Show 2016, INTI réalise une magnifique fresque sur une façade du Marché aux Puces.
.
Pour sa 3ème édition – concoctée par la Galerie Saint Laurent et son curateur Stéphane de Calmels – le Marseille Street Art Show conforte de belle manière sa présence dans les quartiers populaires de la capitale phocéenne, faisant du site des Puces l’un des plus réputés de la ville dans le domaine du street art.
Attirant au passage des artistes de plus en plus célèbres, les immenses murs et façades de cet endroit sans attrait se couvrent progressivement de fresques, sous les signatures de Muga, RNST, Dire, Wose, Heng, … en 2015, et cette année celles d’ INTI, Dale Grimshaw, Nhobi, Diamond, …
Pour sa part, INTI a réalisé une fresque monumentale, sur une façade extérieure du site, montrant une gracieuse madone (nous) offrant – littéralement – son coeur. L’occasion pour l’artiste chilien de faire admirer la délicatesse de son trait comme sa maîtrise de la lumière, dans la représentation des fleurs ou des drapés. Sans oublier l’harmonie des couleurs, tantôt crues, tantôt pastel.
De l’art XXL !
A voir :
– les peintures et tableaux à la Galerie Saint Laurent, 130 Chemin de la Madrague-Ville 13015 Marseille, jusqu’au 30/08/2016
– les fresques sur les murs du site des Puces, même adresse, à demeure.
www.facebook.com/Galerie-Saint-Laurent-la-page
Texte & photos : Alain
Plus sur l’artiste : www.facebook.com/INTI
Toutes les photos avec la légende streetartavenue sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 3.0 non transposé.