David Walker /// L’art urbain frappe aux portes de Boulogne-sur-Mer
L’artiste anglais David Walker vient de terminer ce magnifique portrait dans la ville portuaire de Boulogne-sur-Mer, le tout premier d’une série de murs qui vient soutenir un nouveau projet culturel organisé par la ville.
Ce tout premier mur lance en effet le coup d’envoi d’un été qui s’annonce sous le signe de l’art urbain « institutionnel » à Boulogne-sur-Mer. Les artistes Johannes Mundinger (Allemagne), Emmanuel Jarus (Canada), Dourone (Espagne) et Pierre Marcuzzi (France) sont en effet annoncés ces prochaines semaines dans la ville portuaire du Pas-de-Calais.
Une tête d’affiche haute en couleur
La puissance hyperréaliste des traits ciselés de David Walker, les couleurs posées sur le visage comme sur la palette d’un artiste peintre sont devenues sa marque de fabrique. Sa parfaite maîtrise de la bombe à main levée, sans aucun autre artifice, donne vie à de sublimes portraits de femmes, comme ce dernier réalisé en une semaine avec 150 aérosols sur ce mur de 15 x 15 mètres.
Ce sublime portrait est visible rue de l’Amiral Bruix. Il a été rendu possible grâce à la Galerie Mathgoth que je remercie pour les photos.
site de l’artiste : www.artofdavidwalker.com