Dadi Dreucol /// Le sens de la vie, Malaga
« Le sens de la vie » selon l’artiste espagnol Dadi Dreucol à Malaga.
Celui qui posait son premier graffiti vandale à l’âge de 12 ans est depuis passé par l’école des Beaux Arts et a développé un style graphique naïf pour mieux représenter l’essence existentielle de l’être humain, le sujet principal de son travail artistique.
Cet artiste inconnu aux talents multiples (photographie, peinture, vidéo, installation, performance..) aime travailler en pleine rue et y développe une série baptisée « una vida » (une vie) dans laquelle un personnage fétiche apparaît de manière récurrente dans des situations très variées : un homme barbu à moitié nu (comme ci-dessous dans l’oeuvre « TOP ») dont l’absence de vêtement le libère de toute norme et que l’artiste représente dans des situations très variées, parfois surréalistes, oniriques ou tout simplement décalées.
De temps en temps, ce personnage barbu est absent du tableau, comme sur ce mur baptisé « El sentido de la vida » (le sens de la vie) que Dadi Dreucol a peint en août dernier dans sa ville de Malaga. L’onde qui réunit ces deux êtres capte le regard et fixe l’oeuvre sur cette porte murée.
Photos © Dadi Dreucol // « Una Vida«