Braga /// Une gazelle à la cité U, Aix-en-Provence
Une fresque de Braga pour mettre un peu de beauté et de grâce
dans une cité universitaire d’Aix… C’est l’histoire de la gazelle … aux Gazelles.
A l’initiative de la jeune association La rue est vers l’art qui tente d’animer la vie culturelle aixoise, Braga a réalisé une fresque sur le mur d’enceinte d’une cité universitaire de la ville. Mais pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de la Cité Les Gazelles que l’artiste a embellie de cette magnifique tête de la petite et gracieuse antilope… Parfaitement intégré dans le parc arboré ce mur décore joliment cette cité U plutôt austère.
Braga Last1, Tom Bragado Blanco de son vrai nom, un artiste marseillais qui commence à faire voyager son talent hors des frontières, a été influencé à ses débuts par les cartoons. Il intègre souvent des animaux dans un milieu urbain, sans oublier une touche de surréalisme.
Il nous montre ici sa parfaite technique dans la maîtrise scrupuleuse des détails. Et tirant parti de la forme très allongée du support, il imprime à la scène (la tête à l’horizontale, les liens qui sautent, le bâtiment qui vole) le mouvement qui manque peut-être à la cité …
Voilà en tout cas un vrai mural à Aix en Provence, ce qui n’est pas chose si courante dans une ville qui s’éveille juste à cet « art », encore trop confiné, un peu loin de la « street ».
Texte & photos : Alain
Plus sur l’artiste : www.facebook.com/bragalast1
et sur l’association La Rue est vers l’Art : www.facebook.com/Larueestverslart13
Toutes les photos avec la légende streetartavenue sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 3.0 non transposé.