Lonac x CHEZ 186 /// « Technicolor dream », ohoho festival, Zagreb
Les deux artistes croates, Lonac et CHEZ 186, ont récemment terminé « Technicolor Dream » dans le cadre du festival ohoho, organisé par le collectif Attack à Zagreb.
Le collectif Attack est une association citoyenne et non partisane créée pour propager la culture et l’économie alternative, mais aussi pour rendre l’espace public à tous ceux qui veulent exprimer leur créativité. Leur périmètre géographique d’action est principalement Zagreb, la capitale croate où ils ont créé en 2013 le festival ohoho, l’un des nombreux projets menés par le collectif associatif.
Attack vient de réunir dans le cadre de festival deux artistes renommés, Lonac et CHEZ 186, dans la cour extérieure du centre culturel autonome Medika à Zagreb. Cette fusion de style – hyperréaliste pour Lonac, abstrait et graphique pour CHEZ 186 – a donné naissance à l’oeuvre « Technicolor Dream » qui montre montre un garçon bleu endormi dans un lit coloré. A l’instar du titre de l’oeuvre, ce patchwork mural nous plonge dans le monde des rêves et de l’enfance. La douceur des traits hyperréalistes de ce jeune garçon fait écho à l’explosion de couleurs de son théâtre des rêves.
pour en savoir plus :
Lonac : www.facebook.com/LONACart
CHEZ 186 : www.facebook.com/chez186
festival ohoho : attack.hr/ohoho-festival
photos © silkfatblues via lonac.blogspot.fr