Bault /// Bestiaire fantastique et coloré sur Hanbury, Londres
Le bestiaire fantastique et coloré de l’artiste français Bault a trouvé en octobre dernier une place de choix dans Hanbury Street, au coeur de Shoredicth à Londres
.
Retour sur mon récent voyage à Londres avec ce mur peint par Bault dans l’antre du street art londonien. L’artiste a profité de sa première expo solo show « TAR » à la galerie Unit:5 pour venir peindre ce triptyque fantastique sur l’incontournable Hanbury Street, à quelques pas de Bricklane.
Hanbury Street, tristement rendue célèbre par Jack l’Éventreur, qui a laissé au n°29 le 8 septembre 1888 le corps d’Annie Chapman, la gorge tranchée avec la tête presque séparée du corps, les intestins déposés sur l’épaule droite et quelques organes en moins.
Un lieu propice à la création diront les amateurs d’humour noir… car la rue est aujourd’hui un musée d’art urbain, où les signatures les plus prestigieuses de l’art urbain international se suivent à un rythme régulier de quelques mois et se recouvrent les unes après les autres.
Bault venait tout juste de terminer ce mur lorsque je suis passé : son bestiaire fantasmagorique aux couleurs éclatantes sentait encore la peinture fraiche. Le public très nombreux se relayait pour prendre en photo l’oeuvre dans sa globalité, cherchant à capter et à figer ces animaux et personnages étranges, à la fois ludiques et inquiétants. L’univers de Bault est débordant d’imagination ; si singulier que son univers dessine oeuvre après oeuvre les contours d’une nouvelle mythologie.
ses univers :
www.facebook.com/bault.bault
bault.tumblr.com
instagram.com/bault_
Toutes les photos avec la légende street-art-avenue sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 3.0 non transposé.