MIKA /// « Liberté… » pour « Vannes et sa Street »
« Liberté… Tu n’existes pas… » selon Mika pour « Vannes et sa Street«
Cette oeuvre réalisée du 6 au 8 mai dernier lors du JAM « Vannes et sa Street » est l’une des parties du grand mur peint par Mika, Korsé, Songe et Jef.
Ce petit gars, dont les traits ne sont pas sans rappeler ceux des Moaï, a décidé de s’éloigner au large loin du cafouillis humain, avec comme seul moyen ce radeau de fortune, un carton symbole de notre inutile et abondante consommation. L’oiseau à qui il rend sa liberté est un paradoxe. Pourquoi rendre la liberté à celui, qui par son envol, l’incarne ? « Liberté… Tu n’existes pas… » Mais comme le dit toujours Mika, « je veux laisser le scénario et l’interprétation libres à chacun. »
Cette compo de 20 mètres de long peinte à 8 mains et aux styles différents trouve son union dans les tons bleus utilisés par les 4 artistes et dans les « toys » de Korsé qui se cachent dans les oeuvres des trois autres… Cherchez bien…
plus sur Mika
www.michael-husser.com
www.facebook.com/m.i.c.h.a.e.l.h.u.s.s.e.r.m.i.k.a
Toutes les photos avec la légende street-art-avenue sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 3.0 non transposé.