Mépris /// « Hors cadre » au Musée des beaux-arts de Vannes
Marvin aka Mépris, graffeur par intermittence depuis 10 ans. Originaire de Vannes, il a découvert le graffiti au lycée grâce à son ami Abal. Il a fait ses armes en Vandal pour vite poser son sac de sprays en terrain pour chercher à pousser un peu plus le style de ses lettrages. C’est en terrain qu’il va rencontrer ses amis et partenaire du CLB. Il reste axé sur les lettrages avec parfois des personnages et décors.
Mépris a investi avec 7 autres artistes urbains et un photographe l’espace du passage central du musée des beaux-arts de la Cohue à Vannes, où ils se sont appropriés les supports de l’exposition précédente, panneaux muraux voués à la destruction.
Ils ont relevé un défi de taille, celui de franchir le pas de la rue au musée et confirment que cet art, accepté ou pas par nos contemporains, existe bel et bien, tant il est inventif, créatif, adaptable.
HORS CADRE
Du 21 octobre 2017 au 7 janvier 2018
Ouverture de 13h30 à 18 h sauf le lundi et jours fériés
Accès libre à l’espace central du Musée des beaux-arts de la Cohue
Place Saint-Pierre, 56000 VANNES
Plus sur Mépris :
www.instagram.com/_mepris_
Toutes les photos avec la légende street-art-avenue sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 3.0 non transposé.