Kaz x Ezra /// Jungle post-apocalyptique, Lorient
Située rue Florian Laporte à Lorient, juste à côté du bar Le Galion dans l’ancienne fourrière municipale du port de pêche, cette fresque XXL peinte par les Lorientais Kaz et Ezra (Diaspora Crew) s’étend sur plus de 120 mètres de long par 7 de haut. Elle offre un spectacle visuel éblouissant, où les couleurs vives se détachent de l’atmosphère rouillée et humide du lieu.
Les contrastes sont marqués, accentués par la lumière plongeante qui tombe d’une toiture ouverte au vent et à la pluie. Le dessin des artistes est d’une très grande qualité. Les scènes de cette jungle post-apocalyptique offrent des centaines de détails, tous travaillés dans un traité soigné et rigoureux.
Le style de chaque artiste se fond et s’entremêle, créant une nature homogène, une unité verdoyante. J’ai eu l’impression de plonger dans l’univers de Regis Loisel et de sa « Quête de l’oiseau du temps ». C’est probablement l’une des plus belles expériences immersives que l’art urbain offre actuellement dans le Morbihan.
plus sur les artistes :
Kaz : www.facebook.com/KazArt56
Ezra : www.facebook.com/EZRA-COLOR-of-SOUND
Toutes les photos avec la légende streetartavenue sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 3.0 non transposé.