Snek /// « Mise en garde » – Street Art Fest, Grenoble
Habitué du Street Art Fest, Snek imprime année après année sa marque sur les murs de Grenoble. En toute discrétion mais avec brio … comme pour l’édition 2020 nommée « Résilience ».
.
Une fresque qui décoiffe … comme la rafale de vent qui balaie la feuille morte. Comme à son habitude Snek met en scène des éléments de calligraphie qui donnent toute son importance au sujet central. Une alliance réussie de formes abstraites (la calligraphie en arabesque) et d’éléments hyperréalistes (la feuille d’arbre et la carte du monde) qui dénote chez Snek la maîtrise de différents styles et techniques
Sans vouloir imposer quoi que ce soit, l’artiste grenoblois alerte sur les conséquences de l’action humaine sur la nature et nous rappelle à nos responsabilités. Ballotée comme une simple feuille morte emportée dans le vent notre planète affiche toute sa fragilité.
Mais loin de vouloir s’afficher en prosélyte de l’écologie Snek peint d’abord pour lui, tout occupé à faire vivre sa passion. Tranquille dans son coin en somme, mais rien qui nous empêche de recevoir le message cinq sur cinq.
Texte & photos : Alain
Plus sur l’artiste : snek-art.com
et sur le Street Art Fest : www.streetartfest.org
Toutes les photos avec la légende streetartavenue sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 3.0 non transposé.