Timid /// « L’Alpha-Bêtar » – Dédale, Vannes
Direction l’espace avec Timid …. et Dédale prend alors des allures de station orbitale. Bienvenue pour un voyage fantastique, hors du temps … et des sentiers battus !
Timid, Dédale-level 1, Vannes // Photo 2018 © Sebastien Le Gourriérec
Membre du collectif A4 Création, créé en 2014, Timid alias Terence a commencé le graffiti en 2001 à Vannes. En 2017, il participe à Vannes et sa Street en créant un mur collectif dans le tunnel allant vers le Palais des Arts. Devenu professionnel dans la décoration murale, il propose ses prestations chez les particuliers et les professionnels. Timid s’inspire du cinéma et des mangas notamment. Il affectionne l’univers futuriste décalé.
Dans DéDalE, il a choisi de réinventer le cockpit d’un vaisseau spatial en direction pour un univers fantasmé et à la fois réaliste. Son wildstyle, façon alphabet mécanique, occupe tout l’avant du cockpit. « J’ai fait évoluer le lettrage, qui est la base de mon travail dans le graffiti, avec une recherche différente », dit-il. Geek à ses heures, gros joueur de jeux vidéos, amateur de bandes dessinées fantastiques, Timid a choisi de mêler ses deux centres d’intérêts principaux dans cette pièce. Au-dessus de vos têtes, les monstres s’emparent du vaisseau. Peut-être même s’en cache-t-il un dans le placard ? « Pour cette création, je sors vraiment de ma zone de confort », indique Timid. Lumière noire, peinture fluo, installations 3D, mise en ambiance sonore, Timid s’autorise une création à 360° en immersion totale pour le visiteur. Accrochez vos ceintures !
Texte : Street Art Avenue
Photos : © Sébastien Le Gourriérec
Plus sur l’artiste : facebook.com/terence.caudal.3
et sur DéDalE : dedale.lartprendlarue.org/