LesGens /// Dédale, Vannes
Dans une sorte de galerie des Glaces, où les ors, les miroirs et les peintures auraient cédé la place aux tags et au plexiglass, LesGens se fait l’architecte instinctif d’un décor de notre époque.
Dans une pièce ingrate un peu délaissée de DéDalE LesGens a trouvé une motivation encore plus grande… Sans idée préconçue ni préparation particulière, avec seulement quelques bombes noires et blanches et un marqueur, le voilà parti dans son délire d’écritures bizarres et de symboles sans signification, le tout basé sur le mouvement du trait et sur le geste renvoyant au tag qui représente la base du graffiti. Au final, une possible lecture recto verso, un lettrage omniprésent et des jeux de transparence, autant d’éléments qui invitent à la déambulation comme dans une galerie des Glaces très moderne.
Originaire d’Orléans, LesGens est installé à Nantes en 2015 . Depuis ses débuts dans le graffiti au début des années 2000 il n’a cesse de travailler le style de ses lettrages, toujours à la recherche d’équilibre et de flow . Passionné de dessin qu’il pratique assidûment, seul ou au sein de ses crews PX, C29 et VTIMES, LesGens compose des fresques où se mêlent lettrages, éléments graphiques, typographiques et personnages de la BD. Du blockletter au wildstyle, du chrome aux couleurs funky, il a dans ses mains tout l’arsenal du writer complet.
Texte : Street Art Avenue
Photos : © Sébastien Le Gourriérec
Plus sur l’artiste : instagram.com/jean_laid/
et sur DéDalE : dedale.lartprendlarue.org/