HoxxoH /// Wynwood, Miami, USA
L’originalité d’Hoxxoh n’est plus à démontrer, aussi bien dans le maniement des couleurs que dans les techniques utilisées, mais il réussit toujours à se renouveler, avec la même virtuosité.
S’il a remisé pour l’heure ses mandalas indiens et son pendule géant, ce n’est pas pour sombrer dans la banalité ou le convenu. Sur un mur de Wynwood, Douglas Hoekzema aka Hoxxoh expérimente une sorte de tableau psychédélique avec ses zébrures mouvantes telles des arabesques animées et diablement dynamiques, dans une palette de couleurs plutôt modeste, car cette fois c’est l’impression de mouvement qui prime !
Un style innovant travaillé par l’artiste américain en studio et qu’il expérimente pour la première fois sur un mur -XXL qui plus est. Mais la technique sur toile n’a pas grand-chose de comparable tant la façade exige ici d’esquisser les grandes lignes des zébrures, avant d’appliquer les couleurs pour en faire des arabesques multicolores, des volutes maîtrisées, des spirales travaillées pour donner du relief et l’impression de sculpter le mur.
Un tableau que l’on peut passer un bon moment à admirer, décrypter …. ou simplement à se laisser porter par les vagues ondulantes à l’effet bluffant.
Texte Alain
Photos : © @hoxxoh
Plus sur l’artiste : instagram.com/hoxxoh/